Mais que fait ce chat ?, de Béatrice Fontanel

Mais que fait ce chat ? est un album illustré de Béatrice Fontanel paru aux éditions Palette… (192 pages, 19 €, ISBN 978-2-915710-67-0).

Béatrice Fontanel est née en 1957 à Casablanca (Maroc). Elle a fait des études de Lettres et a été journaliste à Okapi. Elle est auteur de livres illustrés, romancière, poète et aussi iconographe. (pratique de piquer chez ma maîtresse !).

En ce moment circulent de beaux livres chez nous et j’ai repéré celui-ci évidemment parce que c’est un livre d’Art sur les chats.

Vous vous rendez compte, tous ces chats, après le cinéma, maintenant sur des peintures ?! J’en étais baba !

C’est le 7e album illustré que je lis pour le challenge Je lis aussi des albums – 2011.

Je vous présente nos quatre œuvres préférées !


Le tableau préféré de ma maîtresse

(la gourmande !)

Sebastiano Lazzari

Nature morte au chat

(XVIIIe siècle)

 

 


Le tableau préféré de mon maître

(un vrai pacha !)

Theophile Alexandre Steinlein

Chat allongé

(1909)

 

 

 

Le tableau préféré de Faiel

(plus blanc, tu meurs !)

Jean-Jacques Bachelier

Chat angora blanc, guettant un papillon

(XVIIIe siècle)

 

 

 


Mon tableau préféré

(à moi, Edwyn)

Lotte Laserstein

Autoportrait

(1928)

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Mais que fait ce chat ?, de Béatrice Fontanel

  1. Chacun le sien, c’est logique.
    J’attends de voir d’autres chats pour me déterminer à mon tour, mais celui que je préfère est le même que toi, Edwyn: d’abord le chat me ressemble, museau blanc en moins, mais c’est surtout que la position est une de mes préférées!

Miaou, laissez-nous un commentaire !