Edwyn aime Erik Satie

Je vous avais dit que je vous parlerais du compositeur que mon maître m’a fait écouter et que j’aime beaucoup. Ce compositeur – né de mère écossaise à Honfleur en 1866 et mort à Paris en 1925 – est Erik Chatie. L’humour d’Erik Chatie est connu et il ne m’en voudra pas d’avoir félinomorphisé son nom. Si je me suis permis ça, c’est que ce fabuleux pianiste a joué au Chat noir, célèbre chatbaret de Montmartre.

Erik Chatie

Parmi ses compositions pour piano, mes préférées sont les Gymnopédies (1888)…

… et les Gnossiennes (1890).

Mais il y d’autres œuvres célèbres comme  les Nocturnes, les Trois morceaux en forme de poire, etc.

2 réflexions sur “Edwyn aime Erik Satie

  1. Mais oui en fait c’est connu comme musique ! Je vais souvent à Honfleur mais je n’ai jamais visité le musée. Je ne savais pas que c’étaient des compositions d’Erik Satie. Merci Edwyn ça m’a donné envie d’aller visiter le musée.

Laisser un commentaire

