Edwyn présente Dylan

Dylan, c’est mon premier copain ! Je l’ai connu sur Follow your dream, le blog de Miss Hyde surnommée L’Irlandaise, sa maîtresse. Pour moi, Dylan est donc associé à l’Irlande, et qui dit Irlande dit bonnes bières… ! Et puis, j’aime ses yeux, d’un vert encore plus profond que les miens, et son pelage doré.


Voici ce qu’en dit sa maîtresse, une dame très sympathique qui a un blog rempli de belles photos, de musiques celtique et irlandaise, et qui a même écrit un roman policier (Noir dessein en verte Erinn) :

Dylan doit son nom à Dylan Thomas, poète gallois, et à Bob Dylan, le chanteur. Le choix du prénom s’imposait vu mes goûts persos autant en musique qu’en matière de culture celtique. Ce mot signifie en gaélique ‘océan’ et je me suis dit en le baptisant ainsi que c’était un peu ironique, vu le fait que généralement les chats n’aiment pas l’eau. Cause ou conséquence ? Dylan adooore l’eau ! Et passe son temps à se faire beau sous le robinet des éviers avant d’aller se vautrer sur mes papiers pour s’y essuyer les pattes mouillées !


Il a 10 mois et je n’ai pas hérité du chat le plus Zen du secteur, il est espiègle et charmeur et, entre deux siestes, il me met sur les genoux, mais il me faut bien apprendre le partage du territoire maître-chat !


Bisouchat de rigueur à Edwyn


6 réflexions sur “Edwyn présente Dylan

    • Cette nouvelle rubrique, j’y pensais depuis 2 ou 3 mois, bref depuis le début de l’année !
      Pour les photos, c’est vrai qu’elles sont belles, parce que Dylan est beau, mais c’est Miss Hyde qu’il faut féliciter.

  1. oh mais quel beau chat, ton nouveau copain : bon, on pourrait dire que je suis de parti pris, vu que Dylan est aussi…mon chat ! merci pour cet honneur, j’espère connaître vite tes autres amis ! gros poutou de Dylan à Edwyn !

    • Merci Miss Hyde, c’est toi que je remercie d’avoir accepté que Dylan soit présent pour inaugurer cette nouvelle rubrique sur mon blog, c’est vrai que c’est mon premier copain d’Internet ! J’ai aussi une petite copine, Valentine, qui m’a laissé un commentaire pour la Saint-Valentin mais sa maîtresse n’a pas de blog, dommage…

  2. Oh! mais qu’il est beau ton copain Edwin et il plait d’autant plus à Laurence qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à son premier chat Minou qui a partagé sa vie durant 17 ans. J’espère que tu as bien reçu mes photos
    Bisoustruffe
    Valentine

    • Bonjour Valentine, bien sûr que j’ai reçu tes photos ! Tu es très belle, je t’admire un peu, seul, et ensuite je publie l’article.
      C’est triste de perdre un animal qu’on aime, je sais que ma maîtresse y pense parfois, je l’ai entendu en parler à mon maître, mais je suis jeune, en pleine forme et bien soigné (j’aimerais juste sortir un peu plus souvent mais bon, ici, c’est l’étage) alors je pense vivre encore très longtemps !
      Je t’envoie des gros miaous ensoleillés.

Laisser un commentaire

