Le Maître Chat, de Benjamin Lacombe

Le Maître Chat est un album illustré par Benjamin Lacombe d’après le conte de Charles Perrault, paru aux éditions Hatier dans la collection Ribambelle (32 pages, mars 2007, 2,95 €, ISBN 978-2-218-92232-9).


À sa mort, un meunier laisse peu de choses à ses trois enfants. L’aîné reçoit le moulin, le benjamin l’âne et le cadet le chat. Les deux premiers peuvent travailler ensemble mais que va faire le plus jeune avec le félin ?


Heureusement c’est un chat qui parle et qui est très malin ! Il réclame un sac et des bottes, puis se rend chez le roi qui a une très belle fille, en faisant croire des choses merveilleuses sur son maître, le marquis de Carabas.


Il a du culot ce chat, plus connu sous le nom de Chat-Botté, et il aime son maître ! Mais quand même, il ment et triche pour que son maître devienne riche et gendre du roi !


J’ai bien aimé cette histoire et je lirais bien d’autres contes de ce Charles Perrault, célèbre écrivain et académicien français né en janvier 1628 et mort en mai 1703.


C’est le huitième album illustré que je lis pour le challenge Je lis aussi des albums ! et je vous souhaite une bonne semaine.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s