Edwyn a écouté les Chats de Paris

J’ai écouté l’album des Chats de Paris (sorti en octobre 2009) que ma maîtresse a ramené pour que je découvre les différents types de chansons. C’est sûr, ça change d’Erik Satie !

Chats de Paris est un CD de 12 chansons – une pour chaque mois de l’année – édité par Universal sur le label Trois p’tits chats (des éditions Éveil et découvertes).

Chanson n° 1 : Le jour de l’an interprétée par Nadège Vacante. C’est une chanson de variété avec des miaous miaous. Je n’aime pas ce style de musique, j’espère que les autres chansons seront mieux.

Chanson n° 2 : La Saint-Valentin interprétée par Daniel Lavoie. C’est une chanson musette avec des minettes et les toits de Paris. Je préfère la voix de ce chanteur.

Chanson n° 3 : Le bateau-mouche interprétée par Nadège Vacante. C’est une chanson douce au piano avec un bateau-mouche (une péniche) sur la Seine. Ça se laisse écouter mais en fait je n’aime pas la voix de cette chanteuse.

Chanson n° 4 : Pâques interprétée par Gérard Beauchamp. C’est une chanson jazzy avec des enfants et des chats qui mangent des poissons en chocolat. C’est pas mal et moi aussi je veux des poissons en chocolat !

Chanson n° 5 : Petite fleur de mai interprétée par Daniel Lavoie. C’est une jolie chanson à texte qui parle du muguet (c’est d’actualité mais attention c’est une plante toxique). Ce chanteur a une voix intéressante.

Chanson n° 6 : La fête de la musique interprétée par Nadège Vacante. C’est une chanson avec musique des îles où des chats dansent le cha cha cha. Elle est entraînante, mais cette chanteuse, elle en interprète encore beaucoup ?

Chanson n° 7 : Le 14 juillet interprétée par Nadège Vacante. C’est une chanson de variété pour faire la fête avec des feux d’artifice et des chats qui dansent au bal. Je craque, j’aimerais bien entendre d’autres interprètes.

Chanson n° 8 : Paris-Plage interprétée par Daniel Lavoie. C’est une chanson-rock (genre Têtes Raides) et le texte raconte une vraie histoire de chats. « Qui a dit qu’les chats n’aimaient pas l’eau ? Moi, je sais que c’est faux ! Minette est déjà candidate pour tremper sa papatte. […] Qui a dit qu’les chats n’aiment pas le sable ? […] Sous nos coussinets, le sable, c’est génial. […] Tous les chats sont heureux. […]. ». Sûrement ma chanson préférée !

Chanson n° 9 : Les vendanges de Montmartre interprétée par Emilio Armillès. C’est une chanson musette avec encore des chats qui dansent dans la rue pour la fête des vendanges. Elle est pas mal mais je préfère la précédente.

Chanson n° 10 : Halloween interprétée par Gérard Beauchamp. C’est une chanson de style populaire, pas vraiment de chats, ou alors ils sont déguisés et je ne les ai pas reconnus.

Chanson n° 11 : Les musées de novembre interprétée par Nadège Vacante. C’est une chanson orgue-de-barbarie, mais la voix de la chanteuse est trop criarde, et les chats ont froid donc ils se sont cachés. Moi aussi…

Chanson n° 12 : Noël interprétée par Gérard Beauchamp. C’est une chanson à texte, un peu triste parce que les chats n’ont pas droit au foie gras et doivent manger des croquettes. Comment ça pas de foie gras ?

Conclusions d’Edwyn : Mon avis sur ce disque est mitigé, je voulais bien sûr faire plaisir à ma maîtresse qui veut former ma culture musicale, mais je peux dire que je n’aime ni la variété ni les voix féminines criardes. Je continue d’écouter de la musique classique et du rock, et de découvrir le blues, le jazz et la folk avec mon maître.

Publicités

8 réflexions sur “Edwyn a écouté les Chats de Paris

  1. J’ai l’impression que tu n’as pas été emballé. Je suis un peu comme toi, j’aime la musique classique et le blues et …les chansons que chante ma maîtresse pour les deux petits diables. As-tu lu ma chasse au lézard? N’y touche pas si tu en rencontres un: ça ne vaut pas les petits poissons de tes 7 mois!
    Chalut!

    • Ma maîtresse chante aussi parfois, ce n’est pas extraordinaire, mais ce n’est pas catastrophique non plus 😉
      Dans ce CD, il y a 2 voire 3 chansons qui m’ont plu, c’est peu.
      Ta chasse au lézard, oui, je l’ai lue et j’ai déjà laissé un commentaire. Bon sang, cette bestiole est hideuse, et semble énorme ! Si en plus, c’est dégueulasse… Beurk !
      Je préfère les petits poissons séchés, ça c’est sûr, mais mon maître n’est pas content, je joue avec, je cours, je les trimballe, et il paraît que ça poisse et que ça dépose une désagréable odeur un peu partout, surtout sur les tissus d’ameublement et le linge. Pfui, n’importe quoi…
      Chalut à toi aussi !

  2. Je suis fan de Daniel Lavoie il a fait plein de choses tout au long de sa carrière : CD, CD pour enfants, Frollo dans la Comédie Musicale. J’apprécie particulièrement le son de sa voix.

  3. Le matin quand je ne suis pas réveillée j’écris n’importe quoi. Daniel Lavoie jouait le rôle de Frollo dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Et j’apprécie particulièrement sa voix.

  4. LA chanson de CHAT que je préfère, c’est celle qu’on entend dans les aristochats ‘tout le monde veut devenir un chat, parce qu’un chat quand il est chat retombe sur ses pattes’

    ça te dit surement quelque chose, evidemmmeeeent j’ai le DVD des aristochats :!

Miaou, laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s