Bonjour de Faiel

Bonjour à tous,

Je sais que vous venez visiter le blog d’Edwyn mais je suis arrivé il y a une semaine et vous avez sûrement entendu parler de moi (ici, ici et ici).

Je suis un chaton tout blanc (patron solide) et je m’appelle Faiel.

Je suis né le vendredi 9 avril 2010 et j’ai vécu 7 semaines et 3 jours à la campagne avec ma maman qui nous allaitait, moi, ma sœur et mon frère (comme Edwyn sauf que lui était à l’intérieur de la maison, et moi à l’extérieur parce qu’il faisait beau). Contrairement à Edwyn, je n’ai pas de photos de ma famille mais je peux vous dire que ma maman, une belle chatte en provenance de Guadeloupe, est blanche et beige, et mon papa est un gros matou roux et blanc.

Je suis donc arrivé ici lundi dernier (le 31 mai à 18 h 30). C’est vrai que c’est un bel et grand appartement mais je n’ai pas encore pu tout découvrir. J’espère que vous viendrez suivre mes aventures de la même façon que vous suivez celles d’Edwyn.

Quand je suis né, j’avais les yeux bleus mais leur couleur a changé et ils sont devenus verts et miel ! Je suis tout doux et très beau (c’est peut-être pour ça qu’Edwyn est jaloux…) !

Je ne voudrais pas parler d’Edwyn tout le temps, mais c’est vraiment difficile d’arriver dans un lieu où vivent un chat et des maîtres qui sont si proches alors qu’ils ne sont ensemble que depuis 5 mois et demi. Même si c’est un choix que les maîtres ont fait ensemble, j’ai l’impression d’être un intrus et je crois que ça va être difficile de me faire une place… Heureusement, le maître a craqué pour ma bouille et s’occupe beaucoup de moi.

Je vous dis à bientôt alors ? Et je remercie Edwyn de partager son blog avec moi !

Publicités

6 réflexions sur “Bonjour de Faiel

  1. Coucou Bébé Blanc,

    Mais que tu es mignon.
    Je suis certaine que dans quelque temps toi aussi tu auras l’impression d’avoir toujours fait partie de TA famille. Il faut que chacun prenne ses repères, que Edwyn apprenne à te connaitre tout comme toi tu dois apprendre à le connaître ainsi que tes maîtres mais tu verras tout va bien se passer!
    Maintenant je vais donc venir pour lire les aventures de Edwyn et Faiel donc double de photos sur le blog c’est super! Laurence( c’est mazhumaine!) n’a pas fini de s’extasier sur ta jolie petite bouille d’amour Bébé Blanc!
    Je te fais de doux ronrons ainsi qu’à ton grand frère de coeur
    Valentine

    • Bonjour Valentine, tu es la copine d’Edwyn, c’est ça ? Eh bien, tu es la première à me laisser un commentaire rien qu’à moi, je te remercie, je suis un petit nouveau et Edwyn est déjà un habitué des blogs alors je ne sais pas trop quoi dire, peut-être à bientôt ?

  2. Bonjour Faiel, je te trouve bien plus beau et plus sympathique que ne le dit Edwyn et je suis sûr que tu finiras par l’amadouer. Patience et encore patience « font plus que force ni que rage »…
    Ne sois pas impressionné, je suis un peu raisonneur et je me sens investi d’une mission auprès des petits chatons. J’ai parlé à Edwyn sur la conduite à tenir, il en tiendra peut-être
    compte… Tu me diras…
    A bientôt

    • Fil de Soie, tu m’as l’air bien sympa toi ! En tout cas, merci pour ton commentaire chaleureux et tes encouragements. Bien sûr que je suis beau et gentil, et doux et câlin aussi ! Je crois qu’Edwyn a déjà un peu craqué parce qu’il m’a léché, ça m’a rempli d’aise (ma maîtresse a pris des photos), bien sûr les maîtres sont très câlins et me font des bisous, mais rien ne remplace la langue rapeuse d’un chat ! J’ai appris ce qui t’était arrivé et je trouve que les oiseaux sont horribles, j’espère que tu iras mieux bientôt et que tu pourras à nouveau t’aventurer dehors. Ici, c’est un appartement à l’étage, et les hirondelles qui piaillent dehors n’ont pas l’air bien violentes, mais on ne sait jamais… Je te dis à bientôt !

  3. Comment ça ta maîtresse a pris des photos de Edwynou en train de te lécher Bébé Blanc et elle ne nous en fait même pas profiter!!!!!!!!! Ah! mais ça ne va pas du tout ça!!!!!! Puis d’autres photos de toi ne me déplairaient pas!!!!
    Doux ronrons Bébé Blanc ainsi qu’à Edwynou

    • Valentine, je ne suis pas encore bien habitué au blog, j’ai posté mon avatar et un long texte, ça m’a pris toute mon énergie de chaton de moins de 8 semaines, mais ça va venir, ne t’inquiète pas. Simplement je n’ai pas bien compris quand il fallait s’adresser à Edwyn et quand il fallait s’adresser à ma maîtresse… Mais, des photos, il y en aura en pagaille, je n’ai même pas eu peur du gros appareil noir, il y en aura de moi avec Edwyn et de moi tout seul, je le sais parce que j’en ai vu plusieurs et elles sont très belles. Mais quand je réponds à un commentaire, l’avatar qui apparaît est toujours celui d’Edwyn…

Miaou, laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s