Edwyn présente Fil de Soie

Après mon copain Dylan et ma copine Valentine, voici mon ami Fil de Soie, je dis ami parce que nous sommes plus « proches », nous suivons mutuellement nos aventures, nous compatissons lorsqu’il y a des problèmes (agressions et blessures pour Fil de Soie, Faiel pour moi) mais je laisse la parole à Fil de Soie (vous voyez comme il est beau perché dans son arbre ?) :


Salut à tous les chats,

Je me présente : FIL de SOIE.

Né le 10 mai 2008 on ne sait pas trop où… (date aléatoire, vu que je suis orphelin).

Recueilli avec ma sœur jumelle par une aide-vétérinaire, émue par nos bonnes bouilles, pour nous éviter une fin tragique.

Éduqué pendant trois mois par celle-ci aux bonnes mœurs félines et accoutumé à la présence humaine, je n’avais pas encore de nom…

Arrivé chez Mimi et Mic pour le quinze août, jour de grande chaleur et de terreur pour moi, déraciné après un éprouvant voyage en cage dans une caisse roulante et bruyante, je n’avais plus de voix en arrivant, tellement j’avais braillé.

Après trois jours où j’ai vite apprécié la douceur de mon nouveau foyer, j’ai reçu mon nom, choisi pour la caresse exceptionnelle de mon poil et ma manière toute féline de me faufiler dans les jambes.

J’ai coulé des jours heureux et insouciants jusqu’à mon terrible accident qui m’a coûté 20 centimètres de queue, alors qu’elle était mon plus bel attribut. C’était il y a un an.

Maintenant, je suis comblé : je suis le roi chez moi, j’ai des maîtres qui m’adorent, des enfants qui me respectent (mais que je préfère éviter), un double territoire mi-citadin, mi-rural qui me permet de vivre des expériences en tout genre qui font de moi, de jour en jour, un chat de grande sagesse (?) et un redoutable chasseur (!).

Je suis tendre, très tendre et j’adore les câlins et la compagnie des humains. J’aime l’odeur de leurs livres : je suis gâté car il y en a partout.

J’ai un défaut, si l’on veut : j’ai de l’imagination et je suis bavard. J’aime raconter des histoires, les miennes… Et ma maîtresse les publie sur son blog. Il y en a une vingtaine. J’aime en écouter aussi et lire celles des autres chats.

J’espère avoir des copains pour partager la vie de chat. Je commence à connaître Edwyn : c’est un chat bien mais vif !!! Avec la boule blanche rigolote, je m’attends à des épisodes « crash ».

Voici donc un aperçu de mon petit ego…

Si vous voulez en savoir davantage, venez me rendre visite à l’adresse suivante : http://lesplaisirsdemimi.over-blog.com Catégorie : « Fil de Soie ».

2 réflexions sur “Edwyn présente Fil de Soie

  1. Edwyn, je suis ravi que tu me considères comme ton ami et je suis touché de la présentation que tu fais de mon petit être : c’est vrai que je suis beau ! Je n’ai pas fait le fameux test de beauté dont tu parlais l’autre jour, c’est inutile !!!… Bouffée d’orgueil, mais on ne peut nier l’évidence, n’est-ce pas ? J’espère qu’avec le « petit », ça se passe bien et que tes maîtres te câlinent beaucoup.
    Chalut, ami!

    • Voilà, c’est dit, NOUS sommes BEAUX !
      Je fais des efforts donc, avec Faiel, ça se passe mieux, surtout lorsque nous dormons chacun de notre côté.
      Heureusement mes maîtres me câlinent beaucoup, surtout ma maîtresse, et sont très joueurs.
      J’avais oublié qu’aujourd’hui, j’ai 8 mois !

Laisser un commentaire

