Mon chat le plus bête du monde, de Gilles Bachelet

Mon chat le plus bête du monde est un album illustré de Gilles Bachelet paru au Seuil Jeunesse (24 pages, 13 €, ISBN 2-02-066049-0).


« Mon chat est très gros, très gentil et très très bête. ». Bon sang, c’est quoi ce chat ?

Il mange, il dort, il joue un peu, il fait sa toilette, il va dans la caisse… Ben alors, c’est un chat comme moi ! Mais il est bizarre avec sa trompe et ses grandes dents, vous ne trouvez pas ?


Les dessins sont réussis et j’ai beaucoup ri, mais moi aussi, je me demande quelle est la race de ce chat…


Du même auteur dans la même collection

Mon chat ; Quand mon chat était petit ; Des nouvelles de mon chat

Champignon Bonaparte ; Il n’y a pas d’autruche dans les contes de fées ; Singe à Buffon


C’est le dix-septième album illustré que je présente pour le challenge Je lis aussi des albums !.

4 réflexions sur “Mon chat le plus bête du monde, de Gilles Bachelet

  1. Moi, je sais parce que c’est l’animal préféré de JB, un des « petits monstres » qui vient chez moi: il en a de toutes les tailles et de toutes les formes. Ce chat bizarre est un « flan »!!!…

Laisser un commentaire

