Alice et ses deux chats est un album d’Elisa Possenti paru aux éditions Grandir en 2001 (30 pages, 15 €, ISBN 2-84166-174-1). Alice e i suoi due gatti est traduit de l’italien (c’est le premier album illustré italien que je lis).
Elisa Possenti est italienne. Voici le lien vers son site : http://www.elisapossenti.it/.
Alice est une petite fille rousse espiègle. Elle vit avec sa maman et deux chats. Ils s’amusent beaucoup : se réveillent ensemble, mangent ensemble, jouent ensemble, se baignent dans la piscine ensemble, regardent la télévision ensemble, vont se coucher ensemble.
Une belle complicité entre chat et « petit maître ».
Ce qui m’a bien fait rire : les deux chats sont noirs et se ressemblent mais un est gros avec une grosse tête et une grosse queue et l’autre mince avec une tête fine et une queue longue et fine.
À lire du même auteur : Un chat dans le violon.
C’est le 21e album illustré que je lis pour le challenge Je lis aussi des albums !.
C’est beau la complicité entre la maîtresse et son chat: moi aussi, je fais tout pareil.
Cet album pourrait plaire à un petit enfant de quel âge? Il faut que je fasse le père noël!
Oh, il conviendrait très bien à tous les enfants qui aiment les chats, même aux tout-petits qui regardent les images et à qui on raconte l’histoire.
Ce sera mon deuxième Noël, mais pour Faiel ce sera le premier !
Merci pour le conseil!
Noël, c’est un grand moment: plein de rubans pour jouer et des papiers qui font du bruit et dans lesquels on peut se cacher!!!! Tu verras, petite boule blanche…
Ah, les papiers, oui, j’adore, et les rubans aussi, ils ressemblent à des serpents mais en moins dangereux. Mimi, Fil de Soie, bon weekend.
J’entends parler de Noël mais je ne sais pas ce que c’est… Je verrai bien le moment venu.