Me voici est un album illustré de Friedrich Karl Waechter paru aux éditions MeMo en juillet 2010 (40 pages, 16 €, ISBN 978-2-352890928).
Da bin ich (1997) est traduit de l’allemand par Henri Christophe.
4e de couverture : « Un drame, une renaissance, une rencontre ».
Août, trois chatons viennent de naître alors que la chatte en a déjà eu quatre en mai, c’est trop et les hommes les jettent dans un sac à la mer…
Quelle horreur !
Heureusement, un chaton survit !
Découvrez comment en lisant ce bel album peint à l’eau et dépêchez-vous d’ouvrir si ça sonne à votre porte !
C’est le quatrième album illustré que je présente pour le challenge Je lis aussi des albums – 2011 et c’est le premier auteur allemand que je lis.
Je sais que c’est une tragédie de naître chaton parfois. Nous avons eu beaucoup de chance, moi surtout. Il paraît que je n’aurais pas dû survivre: on m’a trouvé, j’étais trop grand et on n’a pas eu le courage de …C’est trop dur à dire…
C’est vraiment triste pour tous ces malheureux chats… Mais sinon je crois que nous serions si nombreux qu’il n’y aurait pas assez de souris et d’oiseaux pour nous tous… Le mieux pour leur rendre hommage, c’est de bien vivre notre vie de chat, tu ne crois pas. Surtout que nous sommes jeunes, en bonne santé et que nous avons des maîtres gentils comme tout.