Lili veut un petit chat, de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch

Lili veut un petit chat est un tout petit album illustré de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch paru aux éditions Calligram dans la collection Ainsi va la vie en 1995 (46 pages, 4,90 €, ISBN 2-88445-300-8).

En fait, c’est une bande dessinée, la première que je lis !

Dominique de Saint Mars a étudié la sociologie, elle est journaliste et auteur.

Serge Bloch, né en 1956, est illustrateur.

Lili et Max ont un comportement étrange… La bouteille de lait a disparu… Leur chambre est déjà rangée… Dès qu’ils rentrent de l’école, ils courent car ils ont beaucoup de travail… Ils ne veulent plus que Pluche (le chien) et Pompon (le chat) viennent dans leur chambre… Mais que font-ils donc ? Pompon est un gros chat qui n’aime plus jouer, et ils ont recueilli un chaton tout mignon ! Un seul chaton ?

C’est une histoire amusante pour les enfants qui ont envie (ou pas) d’avoir un animal. Il faudra en prendre soin, le nourrir, nettoyer sa litière, l’aimer, etc. Il faut donc réfléchir avant de choisir un animal qui va partager votre vie pendant des années.

Dixième et dernier album illustré que je présente pour le Challenge Je lis aussi des albums – 2011 mais je vais continuer à en lire, ça c’est sûr !

Advertisements

4 réflexions sur “Lili veut un petit chat, de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch

  1. Celui-ci , je connais! il est resté longtemps à ma portée. Pas mal pour expliquer combien nous avons besoin de soins et de tendresse aux petits inconscients si charmants!..
    Ronrons à vous deux!

    • Bonjour Fil de Soie, tu as un autre ordinateur, ça y est ? Je me demandais si tu participais à ce challenge ou si c’était à celui de l’année dernière ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s