Yok Yok – Le chat qui parle trop, d’Étienne Delessert

Yok Yok – Le chat qui parle trop est un album illustré d’Étienne Delessert paru aux éditions Gallimard Jeunesse en mars 2011 (collection Giboulées n° 5, 32 pages, 6,10 €, ISBN 978-2-07-063548-1).

Étienne Delessert est né en 1941 à Lausanne (Suisse) mais il vit dans le Connecticut (États-Unis) avec son épouse et leur fils. Il est auteur, illustrateur, éditeur (éditions Tournesol) et peintre. Plus d’infos sur son site : http://www.etiennedelessert.com/.

Yok Yok est avec ses amis, Noire la Souris et Josée la Chenille à qui il présente Pluton un chat du Bengale. Le problème, c’est que Pluton parle tout le temps !

Voici un chat plus bavard que moi ! Au moins, il ne mange pas les autres animaux : il raconte des histoires aux oiseaux, joue avec Noire et Josée.
Yok Yok est un lutin né dans une noix ; il a un chapeau orange et ressemble à un champignon. Ses albums permettent de parler des animaux, de la nature et de l’écologie.
J’aime bien le format carré et l’histoire m’a bien plu mais je ne crois pas qu’il y ait un chat dans les autres tomes de la série.

Gallimard Jeunesse fête ses 40 ans ! Voici le joli logo !

Premier album illustré pour le challenge Je lis aussi des albums – 2012 (j’ai pris un peu de retard cette année…).

2 réflexions sur “Yok Yok – Le chat qui parle trop, d’Étienne Delessert

  1. Oh ! Il a l’air joli cet album ! 🙂 Décidément Edwyn tu lis beaucoup, tu dois être un chat très sage. Je suis plus jeune, mais je préfère jouer à courir partout dans l’appartement, ou observer les alentours sur le balcon quand il ne fait pas trop froid.
    Bonne nuit.

    • Oui, un très joli album. Mais je ne lis pas beaucoup, j’ai pris du retard dans le challenge 2012. Ne t’inquiète pas, moi aussi, j’aime courir et regarder par la fenêtre. En ce moment, il fait quand même froid… Bonne nuit à toi aussi, Misty, à bientôt.

Laisser un commentaire

