Monsieur, de Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron

Monsieur est un album illustré de Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron paru aux éditions Les Grandes Personnes en septembre 2011 (18 pages cartonnées, 15 €, ISBN 978-2-36-193113-1). Cet album était déjà paru aux éditions Panama en octobre 2008.

Marie-Ange Guillaume est auteur, journaliste et traductrice.

Henri Galeron, né en 1939, est illustrateur.

Une dame raconte toutes les facéties de Monsieur, son chat, enfin… le chat chez qui elle vit !
« Je sais qu’un chat peut changer de maison s’il est mécontent du service. Et je ne voudrais surtout pas que Monsieur s’en aille. » (page 15).

J’ai beaucoup aimé ce grand album (40 cm de haut) avec ce beau chat. Monsieur, c’est presque moi !

Quatrième album illustré pour le challenge Je lis aussi des albums – 2012.

2 réflexions sur “Monsieur, de Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron

Laisser un commentaire

