Où sont cachés ces chats ? est un album illustré de Monika Beisner paru aux éditions Gallimard en octobre 1990 (32 pages, 15 €, ISBN 2-07-056527-0).
Catch that cat (1990) est traduit de l’anglais par Georges Jean, Dominique Boutel et Monika Beisner.
Monika Beisner est née à Berlin, elle a étudié à New York puis à Londres. Elle est auteur et illustratrice de livres pour la jeunesse.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces petites histoires et ces poèmes joliment illustrés, et à résoudre les devinettes. C’est plein de beaux chats mais il y a aussi quelques souris et oiseaux !
9e album illustré pour Je lis aussi des albums – 2012 de Hérisson.
12e pour Animaux du monde de Sharon.
Première participation au nouveau challenge Lire sous la contrainte de Philippe : pour le mois de septembre, la contrainte est « le titre du livre doit être une question, une phrase interrogative ».
Un album pour mon fils ! Si, si, si : il adore se cacher et s’imagine que je ne m’en apercevrai pas.
Ah ah ah, ça ne m’étonne pas, ça me fait penser à Ti Caramel ‘invisible’ !
Merci pour ta participation au challenge !
Merci Sharon, les logos des challenges ont été rajoutés. Bonne soirée à toi et aux félins.
Bien vu pour le challenge sous contrainte.
Merci, Lilas, il faut que je prévienne l’organisateur car il ne sait pas encore que je participe !
Je ne savais pas que des chats se rendaient sur mon blog mais c’est très bien.
Merci pour ta participation à mon challenge.
Les résultats dimanche et la nouvelle contrainte aussi…
Bonne fin de semaine.
Merci Philippe de m’accepter dans ton challenge ! J’y ai participé sous l’impulsion de ma maîtresse parce que sinon, je ne visite souvent que les blogs de mes copains chats. Bon weekend et à bientôt peut-être pour une prochaine contrainte.
Joli album que je découvre ici grâce au challenge de Philippe. C’est bien gai !
Merci Argali, bon weekend.
J’aime bien les devinettes aussi, c’est marrant. 🙂 Mais je préfère jouer et dormir que lire quand même. Bonne semaine Edwyn.
Oh, tu as vu, je ne suis pas un grand lecteur, genre un album par mois environ.
Joli livre, attrayant et qui permet de jouer: c’est super!
Il faut faire travailler le cerveau !