Edwyn participe au challenge TOTEM de Lili Galipette

La semaine dernière, Lili Galipette – du blog Des galipettes entre les lignes – a eu une excellente idée : créer le challenge TOTEM ! [lien du challenge].
Je ne sais pas pour les autres participants, mais pour moi, c’est facile, l’animal qui me représente (et que je représente !), c’est le CHAT !
Je me suis donc inscrit à ce nouveau challenge illimité pour lequel je vais lire tout plein de lectures avec des chats.
Tous les genres de livres sont acceptés : romans, bandes dessinées, mangas, littérature jeunesse, essais, albums illustrés, documents…
Lili Galipette prend les lectures rétroactives (ça tombe bien, j’en ai plein !). Mais bien sûr, il faut participer avec de nouvelles lectures et « le participant qui aura enregistré le plus de lectures nouvelles d’ici le 31 octobre 2013 se verra attribuer un petit quelque chose en rapport avec son totem ».
C’est parti mon kiki !
Mes lectures rétroactives
Dans l’ordre chronologique de lecture
1. Ouaf, miaou, cui-cui de Cécile Boyer (France)
2. Trois chatons intrépides, de Piotr et Józef Wilkón (Pologne)
3. Mulder, de Catherine Wilkin (Belgique)
4. Poisson et Chat, de Joan Grant et Neil Curtis (Australie)
5. Chat qui sourit…, d’Éric Battut (France)
6. Minette et le lézard, de Sophie Braganti, Ana Chechile et Elbio Mazet (France)
7. Le Maître Chat, de Benjamin Lacombe d’après le conte de Charles Perrault (France)
8. À la sieste, tout le monde !, de Yuichi Kasano (Japon)
9. Silence, la queue du chat balance, de Patrick Bertrand et Serge Ceccarelli (France)
10. Trois chats, d’Anne Brouillard (Belgique)
11. Au bonheur des chats, de Gabrielle Vincent (Belgique)
12. Quatre chatons, de Farhad Fozooni et Azadeh Madani (Iran)
13. Brundibár, de Hans Krása (Tchécoslovaquie)
14. Le voyage du chat à travers la France, de Kate Banks et Georg Hallensleben (États-Unis)
15. Je suis un chat, un vrai !, de Hwang Chun-ming (Taïwan)
16. Mon chat le plus bête du monde, de Gilles Bachelet (France)
17. Milton et le corbeau, de Haydé Ardalan (Allemagne)
18. Milton chez le vétérinaire, de Haydé Ardalan (Allemagne)
19. Le chien, le chat et la souris, de Bárđur Oskarsson (Féroé/Danemark)
20. Alice et ses deux chats, d’Elisa Possenti (Italie)
21. Le petit chat qui se réveillait tout mouillé, de Kazuo Iwamura et Hisako Madokoro (Japon)
22. Un chat comme chat est un album de Piotr et Józef Wilkón (Pologne)
23. Mon chat, d’André Beucler et Nathalie Parain (Russie et France)
24. Chalut, chat va ? dans Astrapi n° 736 (France)
25. Les frères chats, d’Agnès Desarthe (France)
26. La surprise, de Janik Coat (France)
27. Me voici, de Friedrich Karl Waechter (Allemagne)
28. Un chat de cinéma, de Ghislaine Lassiaz (France)
29. Mais que fait ce chat ?, de Béatrice Fontanel (France)
30. Les petits pains au nuage, de Baek Hee-na et Kim Hyang-soo (Corée du Sud)
31. Le chat âme, de Guia Risari et Ghislaine Herbéra (Italie et France)
32. Lili veut un petit chat, de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch (France)
33. Tatoo à la ferme, d’Olivier Supiot (France)
34. Yok Yok – Le chat qui parle trop, d’Étienne Delessert (Suisse)
35. Le chat des collines, de Sara (France)
36. Monsieur, de Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron (France)
37. Kid, de Corinne Lovera Vitali et Loren Capelli (France)
38. Où sont cachés ces chats ?, de Monika Beisner (Allemagne)