Liebster Award : Edwyn et Faiel tagués par Mistymiaou

LiebsterAwardMerci à Mistymiaou de nous avoir décerné un Liebster Award.

Nous relevons le défi : dire 11 choses sur nous, répondre aux 11 questions de Mistymiaou et inventer 11 autres questions pour nominer 11 autres blogs que nous aimons.

Les 11 choses sur nous

1. Nous sommes des matous, ben oui, il faut le dire !

2. Nous sommes castrés, miaou bouh ouh, et n’avons jamais connu de femelles à part notre maman et notre sœur lorsque nous étions chatons.

3. Nous vivons dans un grand appartement de 100 m².

4. Mais nous ne voulons pas qu’un autre chat arrive, même si c’est une femelle, nan mais oh, ça va pas ?!

5. Nous n’avons accès à l’extérieur que grâce aux fenêtres… Pas facile pour attraper les oiseaux ou d’autres petites bestioles délicieuses.

6. Par contre, nous ne ratons pas les insectes et les araignées qui nous rendent visite !

7. Nous avons notre petit caractère et il faut nous prévenir lorsque des invités viennent (surtout Edwyn).

8. Nous nous entendons bien mais parfois nous nous chamaillons et il y a des touffes de poil qui volettent.

9. Nous aimons être en hauteur pour tout observer et même écouter les conversations des humains.

10. Nous avons quatre arbres à chat, un petit (bleu), un moyen (vert et rose) et deux grands (un bleu, un beige).

11. Ici, c’est chez nous et tout nous appartient, même les humains (par contre, nous ne nous occupons pas du tout de l’intendance, des comptes, etc.).

Les 11 questions de Mistymiaou (en fait il y en a 12)

1. Quel est ton auteur préféré (de tous les temps) ?

Edwyn : Miaou…, pas d’auteur préféré, mais des histoires préférées : celles avec des chats (contes, légendes, albums illustrés voire bandes dessinées).

Faiel : Je ne lis pas.

2. Quel est le dernier film que tu as vu ?

Edwyn : Je regarde plutôt des séries, surtout fantastiques ou SF avec ma maîtresse. Je m’endors tout le temps avant la fin de l’épisode mais peu importe, je suis près d’elle.

Faiel : Je jette un coup d’œil aux matchs de tennis, et c’est tout.

3. Combien de temps par jour consacres-tu à ton blog ?

Edwyn : Hum… Euh… Faut voir avec notre humaine.

Faiel : Pareil qu’Edwyn.

3 bis. As-tu déjà pensé à arrêter de bloguer ?

Edwyn et Faiel : Non ! Tant que nous avons une assistante qui gère tout ça et un artiste qui a quelques idées pour des photos humoristiques.

4. Rêves-tu souvent la nuit (quand tu t’en souviens) ?

Edwyn et Faiel : Bien sûr, tous les chats rêvent, mais ce sont des choses qui ne se racontent pas aux humains.

5. Quel était ton jeu préféré étant petit ?

Edwyn : Courir après une balle et jouer avec ma souris.

Faiel : Courir après une balle ou un bouchon et sauter pour attraper quelque chose.

6. Combien y a-t-il de mails non lus dans ta boîte ?

Edwyn : Miaou… c’est l’humaine qui s’occupe de notre courrier.

Faiel : Tiens, j’ai une boîte mails moi aussi. Comme pour Edwyn, je pense que c’est l’humaine qui s’occupe de ça.

7. Combien de livres contient ta PAL ?

Edwyn : trois ou quatre albums illustrés.

Faiel : Comme je ne lis pas, je n’ai pas de PAL, et celle d’Edwyn ne m’intéresse pas.

8. Es-tu plutôt livre papier, livre audio, ou livre numérique ?

Edwyn : Livres papier uniquement.

Faiel : Bon, ça suffit les questions lecture ?!

9. Combien de temps consacres-tu à prendre soin de toi le matin (ou pas le matin d’ailleurs) ?

Edwyn : Je prends soin de moi toute la journée, en me réveillant, après avoir mangé, joué, été dans la caisse, etc.

Faiel : Comme Edwyn, et sûrement plus car j’ai le poil plus fourni et plus long.

10. Quel est ton petit plaisir gourmand ?

Edwyn : L’herbe à chat et… la bière !

Faiel : Les Irrésistibles de Whiskas.

11. Combien de temps as-tu mis pour répondre à cet Award ?

Edwyn et Faiel : Nous n’avons pas pensé à compter mais environ une heure.

Les 11 questions pour nos nominés (questions pour chats !)

1. Quelle est ta couleur préférée ?

2. As-tu des amis à 4 pattes (chat, chien, lapin, etc.) ou d’autres animaux ?

3. Vis-tu dans un appartement ou une maison et à la ville ou à la campagne ?

4. Combien d’humains as-tu à ton service ?

5. Quelle est ton activité préférée (jouer, dormir, manger…) ?

6. As-tu une activité différente ou extraordinaire ?

7. Quels sont ton aliment et ta boisson préférés ?

8. Quel est ton endroit préféré pour dormir ?

9. Préfères-tu l’intérieur ou l’extérieur pour jouer et dormir ?

10. As-tu déjà goûté la nourriture et la boisson des humains ? Si oui, quoi et qu’en as-tu pensé ?

11. Aimerais-tu être un humain ? Pourquoi ?

Et nos 11 nominés (que nous devons prévenir) sont :

1. Caramel

2. Chablis (car Nunzi a déjà été taguée mais si tu veux répondre à nos questions, chère Nunzi, n’hésite pas !) -> son article.

3. Colibri et Eowin

4. Dandy et Gary -> leur article.

5. Erilyn et Siléa

6. Gaia -> son article.

7. Hermux -> son article.

8. La Ninette

9. Loupi et Zorro -> l’article de Zorro (Loupi avait déjà répondu à un premier Liebster Award).

10. Paloma -> son article.

11. Ti Caramel récemment fiancé à Doly, toutes nos félicitations !

En espérant que vous prendrez plaisir à répondre à ce tag.

32 réflexions sur “Liebster Award : Edwyn et Faiel tagués par Mistymiaou

    • Oui, Syl, je suis un lecteur : albums illustrés et bandes dessinées, j’aime particulièrement les histoires de chats, voire les histoires d’animaux. Faiel, lui, ne lit pas. Miaou, bonne semaine.

      • Bonjours mes amis EDWYN et FAIEL, merci mais j’ai déjà été nominé et j’ai répondu aux questions, vous pouvez voir tout ça sur mon blog, merci bisous

  1. Oh merci beaucoup Edwyn et Faiel !!!
    J’en ai un en retard, ralala il faut que je m’y mette…
    Plein de câlins aux Trésors
    Belle et douce soirée
    Annie

  2. Coucou les matous ! Merci beaucoup pour ces chouettes réponses ! C’est vrai que le questionnaire n’était pas un spécial chats mais comme j’ai aussi tagué Lilas, j’ai essayé de faire quelque chose qui passe partout. Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais posé 12 questions par contre. ^^
    Un appartement de 100 m² c’est bien quand même, même si vous n’avez pas de jardin, vous avez de la place pour courir et jouer.
    Les maîtres viennent vous parler et vous faire des câlins chaque fois qu’un invité vient ? (Comment ils vous préviennent ?)
    Des caresses.

    • Oui, nous courons beaucoup et nous avons beaucoup de places pour nous cacher et nous reposer.
      Les humains nous préviennent : untel et unetelle vont venir et nous reconnaissons les prénoms de nos visiteurs. Par contre lorsqu’il y a des visiteurs à l’improviste, parfois je (Edwyn) fais pipi… Miaou culpa…
      Bonne soirée, miaous et ronrons tout plein.

  3. Coucou les copains ! Vos réponses sont très chouettes !
    Edwyn tu aimes la bière ? Je n’ai jamais goûté, je n’ai pas le droit.
    4 arbres à chat ! C’est drôlement bien ça !
    Les visiteurs ne me dérangent pas du moment qu’ils n’empêchent pas les humains de s’occuper de moi, et si le visiteur s’occupe de moi aussi alors tout va bien.
    Des ronrons.

    • Merci copain Misty ! La bière, tu devrais goûter, et aussi les laits végétaux (soja, quinoa… et amande miam).
      Souvent les visiteurs jouent avec nous aussi mais parfois ils ont une désagréable odeur d’autre chat sur eux… Ils disent que nous sommes beaux (fiers) et pas bien éduqués si nous montons sur la table (pas fiers)…
      Ah ben, les arbres à chat, il n’y en a plus que trois… Durant le ménage, le vert et rose montait au-dessus des bibliothèques et Faiel aimait s’y blottir tout en hauteur (tiens, tu peux voir ça ici) mais l’autre fois, l’arbre a basculé et il s’est éclaté par terre… Heureusement, pas de blessés et rien d’autre de cassé.
      Dis, il y a quoi dans ton jardin ? De l’herbe ? Des fleurs ? Des arbres ? Des oiseaux ? Des souris ? Des lézards ? …
      Miaou, bonne soirée à toi et à tes humains.

  4. Hello les amis! Merci pour votre award, j’en suis fort honorée. J’espère que vous pardonnerez mon retard à vous répondre, mais ma secrétaire a pris quelques jours (sans trop me demander mon avis d’ailleurs…). Le personnel n’est plus ce qu’il était! Bref, elle va répondre à ces questions dans les prochains jours.
    En attendant, je vous envoie mes amitiés félines

    • Merci Chère Paloma, je vois que notre secrétaire n’est pas la seule à faire des siennes. Miaou, amuse-toi bien, toi qui a la chance d’avoir un jardin, bon weekend.

  5. Pingback: Le jardin | Chat de bibliothèque

    • Merci Dandy et Gary, nous avons lu vos (11 + 11) réponses qui sont supers pour en apprendre un peu plus sur vous. Vous remercierez votre humaine d’avoir retranscrit tout ça. Miaou bonne nouvelle semaine à vous trois et à bientôt.

  6. Coucou les amis
    Avec un retard certain, dont je vous prie de l’excuser, ma secrétaire a enfin répondu aux questions que le monde entier se posait sur moi. Vous noterez que je n’ai décerné qu’un seul Award. Il faut dire qu’en août dernier, j’ai eu la chance d’en recevoir 3 et j’ai donc nominé 30 confrères. Mais j’ai vu, après coup, que j’avais nominé des blogs qui l’avaient déjà reçu et qui naturellement n’ont pas fait suivre. Je vous remercie encore du plaisir que vous m’avez fait: c’était mon soleil de mai!
    Mes amitiés félines

    • Merci, belle Paloma, nous allons rajouter le lien dans notre article et lire tes réponses. Miaou, encore merci d’avoir joué le jeu, et bonne soirée.

  7. Bonjour Edwyn et Faiel, je viens de découvrir votre blog via celui de Paloma. Je le trouve très bien fait et agréable à lire et je reviendrais souvent. Ronrons d’Eirwena.

Laisser un commentaire

