
Praline Gay-Para est auteur, formatrice et conteuse depuis le début des années 80. Elle a étudié l’ethnolinguistique. Plus d’infos sur son site, http://www.pralinegaypara.com/.
Andrée Prigent, née en juin 1963 à Brest, est illustratrice. Elle a étudié la peinture et la gravure aux Beaux-Arts de Rennes. Plus d’infos sur son blog, http://andreeprigent.blogspot.fr/.
La veille de Noël, une poule fait les cent pas dans la neige pour se réchauffer lorsqu’elle entend le fermier qui aiguise son couteau et chantonne qu’il va se régaler avec la poule rôtie et farcie !

Pendant ce temps-là, une petite grand-mère tricote dans sa chaumière en se lamentant de sa solitude.
Un très beau conte qui finit bien, parfait pour Noël n’est-ce pas ? Et c’est une belle histoire d’entraide et d’amitié entre des animaux que tout sépare pour un Noël froid et enneigé mais chaleureux.
Cet album illustré est l’avant-dernier que je présente pour Je lis aussi des albums – 2013 de Hérisson. Bien sûr, je le mets dans Animaux du monde # 2 de Sharon et, comme il y a un chat, je le mets aussi dans Totem de Lili Galipette.
Cet album m’a l’air très beau.
Merci pour ta participation au challenge.
Oui, un bel album de Noël, avec des animaux, de la neige et de l’amour. Miaou, bonne fin de semaine et ronrons à nos copains à 4 pattes.
Une bien belle histoire !
Et un modèle de solidarité et d’entraide ♥♥♥
Merci de ce partage, qui tombe à pic ♠♠
Bonnes fêtes de fin d’année.
Doux ronrons Edwyn et Faiel.
Oh oui, Zoé, une bien belle histoire ! Bon weekend en attendant les fêtes de fin d’année.