Les copains : Misty et Spoutnik

Miaou, les chatmis,

Nous espérons que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances. Bon, certains se fichent de la rentrée et prennent leurs vacances en septembre alors bonnes vacances ou bonne rentrée selon les cas.

Nous avons une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle ; nous commençons par la mauvaise ?

MistymiaouNotre copain, Misty – du blog Chat de bibliothèque –, a disparu depuis le 21 août… Nous le connaissons depuis novembre 2011 et nous avons déjà parlé de lui car il nous avait tagués en mai 2013. Nous savons que son humaine est très triste et fait tout pour le retrouver. Nous espérons que Misty reviendra, et en bonne santé. (Photo issue de Chat de bibliothèque)

SpoutnikNous avons un nouveau copain sur la blogosphère féline : Spoutnik est né en juin (entre le 13 et le 16) et il est arrivé chez son humaine début août. Il est trop mignon et vous pourrez suivre ses aventures sur le blog de son humaine, Sorti du brouillard, dans sa rubrique L’univers de Spoutnik(Photo issue de Sorti du brouillard)

Quant à nous, tout va bien et nous vous souhaitons un bon week-end !

30 réflexions sur “Les copains : Misty et Spoutnik

  1. Bonjour Edwyn et Faiel,
    Nous espérons de tout coeur que Misty reviendra en bonne santé chez son humaine.
    Nous allons souhaiter la bienvenue à Spoutnik.
    Bon week-end !

  2. Salut les petits, quelle triste nouvelle que la disparition de Misty, vous savez mon grand blue a lui aussi disparu depuis le mois d’avril… Plus de nouvelles et je suis très très triste… Par contre, il a une bonne bouille le petit nouveau ! Je vais aller faire sa connaissance. Passez un bon dimanche, je vous embrasse.

    • Miaou Rolande, ton grand blue ? Nous n’étions pas au courant… Nous, nous aimerions bien nous balader dehors mais ça a l’air dangereux quand même, et puis c’est la ville alors il n’y a pas de verdure…

  3. Il arrive à des chats de disparaître pour réapparaître sans aucune explication… Ils sont secrets ces chats !!! Alors j’espère que Mitsy va revenir.
    Pour Spoutnik… il est trop mimiiii !!!

  4. Bonjour,

    Bienvenue à Spoutnik. Comme c’est mimi les bébés ♥♥♥

    Pour Misty, je copie le texte que je mettais sur chat-perdu.org (sur lequel sa famille devrait publier) quand je commentais régulièrement :
    « Pensez à contacter :
    – la fourrière. Il est très important de la joindre car, ils ne gardent les animaux que 8 jours. Après, soit ils partent à l’adoption, soit ils sont euthanasiés.
    – l’I-CAD (uniquement pour chat identifié) au 0810 778 778 pour déclarer la perte de votre animal et vérifier que vos coordonnées sont bien à jour.
    Posez des affiches dans la rue, chez les commerçants et chez les vétos.
    Diffusez des annonces sur Pet Alert, Solidarité Animaux de votre région et sur Rescue.
    Vous devez sortir en soirée (il y a moins de bruit) et l’appeler régulièrement en faisant le tour de votre quartier (dans un rayon le plus large possible). »
    Certaines personnes, dont la modératrice, n’avaient pas appréciés que je parle d’euthanasie. C’est pourtant une réalité dont il faut avoir conscience afin d’agir vite. Bien sûr, ce n’est pas systématique mais les fourrières, tout comme les associations, sont débordées…
    J’ajoute qu’il faut les appeler régulièrement car le minet peut être attrapé x temps après sa disparition.
    J’espère que la famille de Misty aura ces informations et surtout qu’elle le retrouvera rapidement.

    Bon week-end également

    • Miaou Chat de bibliothèque, nous espérons que Misty va revenir très bientôt et puis, il y a un message pour toi de la part de Sylvie Myka (commentaire précédent le tien). Des ronrons.

  5. Coucou les amis,
    Vous avez passé de bonnes vacances, vous?
    Il est mignon comme tout, votre nouveau copain! Bienvenue à lui. J’espère que Misty va revenir rapidement…
    Moi je suis contente que ce soit la rentrée car j’aime que tout mon petit monde soit là: on me caresse, on me dorlote, on me parle, j’adore!!!

    • Miaou, copine Paloma, oui nous avons passé de bonnes vacances, nous avons fait de belles siestes et bien profité de nos humains donc la reprise est difficile pour nous. Mais bonne rentrée à toi et des ronrons de notre part.

      • Oui je suis en pleine forme, et comme je grandis, je peux faire des bêtises en hauteur😉 Le frigo est mon nouveau copain et j’ai une vue imprenable sur la cuisine😉 Des ronrons à vous deux.

      • Ah, ça nous rappelle des souvenirs de jeunesse ! Miaou Spoutnik, découvre la vie et amuse-toi bien avec ton humaine.🙂 Plein de ronrons.

      • Merci les cats, mais là j’ai presque fait le tour des bêtises possibles. Du coup mon humain commence à se détendre😉 Des ronrons à vous deux.

    • Eh non, copain Caramelou, Misty n’est toujours pas revenu… Nous sommes très tristes pour ses humains😦 Des ronrons pour toi Caramelou, prends soin de toi aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s