Le voyage de l’âne, d’Isabelle Grelet et Irène Bonacina

VoyageAneLe voyage de l’âne est un album illustré d’Isabelle Grelet et Irène Bonacina paru aux éditions Didier Jeunesse en septembre 2012 (30 pages, 12,50 €, ISBN 978-2-276-07032-9).

Isabelle Grelet est née à Chartres, a étudié les Arts plastiques à Bordeaux, a vécu en Bretagne puis à Paris. Elle est auteur mais aussi dessinatrice et peintre.

Irène Bonacina est illustratrice. Elle a étudié les Beaux-Arts à Bratislava et les Arts décoratifs à Strasbourg. Plus d’infos sur son site, http://www.irene-bonacina.com/.

À la ferme, l’âne s’ennuie : il tourne en rond et rêve d’autre chose. Lorsqu’il découvre une vieille camionnette rouillée, il « décide de la remettre en état » et de partir pour « voir du pays ». L’âne pense partir seul mais au fur et à mesure qu’il répare le véhicule, le coq, le cochon, le lapin et la chèvre proposent leur aide. Des aides indispensables ! Ainsi, un matin, de bonne heure, ils partent vers l’aventure, vers le Détroit de Gibraltar.Albums2015

Un sacré voyage, c’est moi qui vous le dis !

Le titre et la couverture de cet album ont bien plu à mon humaine alors nous avons voulu le lire. Et c’est un très bel album dans lequel amitié et aventure sont au rendez-vous : quel voyage, mes amis !

Deuxième album illustré pour le challenge Je lis aussi des albums – 2015.

2 réflexions sur “Le voyage de l’âne, d’Isabelle Grelet et Irène Bonacina

  1. Bonjour les matous, quelle chance un livre qui parle des ânes, j’adore les ânes, ils sont si gentils et intelligents contrairement à ce que l’on en dit, belle lecture que vous avez là, je vous embrasse fort, mille caresses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s