Ma Gribouille tigrée, d’Anne-Marie Sirois

GribouilleTigreeMa Gribouille tigrée est un album illustré d’Anne-Marie Sirois paru aux éditions Bouton d’or Acadie dans la collection cassette d’or en 2006 (28 pages, ISBN 978-2-922203-53-0).

Anne-Marie Sirois naît en 1958 à Saint-Basile (fusionné avec Edmundston en 1998) au Nouveau-Brunswick. Elle étudie les arts visuels à l’Université de Moncton et obtient son diplôme en 1981. Elle dessine pour des albums illustrés et des dessins animés ; elle est aussi sculptrice. Plus d’infos sur son site officiel, http://www.amsirois.ca/.

Albums2015Caroline est une fillette qui aime dessiner mais elle se met en colère contre sa chatte Gribouille qui pousse les crayons de couleur par terre. Et Gribouille disparaît… « Je n’arrive pas à m’endormir. J’ai peur que Gribouille ne revienne plus. » (page 16).

Ma Gribouille tigrée est un joli album illustré canadien qui montre la culpabilité et le désespoir de la perte de son animal.

TotemChallengeJe le mets dans le challenge Je lis aussi des albums 2015 (6e lecture) et dans le challenge Totem.

2 réflexions sur “Ma Gribouille tigrée, d’Anne-Marie Sirois

Laisser un commentaire

