Si les chats portaient des bottes… de Raquel Saiz et Rashin Kheiriyeh

SiChatsBottesSi les chats portaient des bottes, les grenouilles gouverneraient est un album illustré de Raquel Saiz et Rashin Kheiriyeh paru aux éditions OQO en juin 2012 (44 pages, 15,50 €, ISBN 978-84-9871-354-1). Se os gatos usassem botas, governavam as Rãs (2010) est traduit de l’espagnol par Marcelline Fouquet.

Raquel Saiz est une auteur espagnole de livres jeunesse. D’autres albums illustrés chez OQO éditions : Le derrière du roi, Le jour où maman a fait une tête de théière, Quelle averse !.

Rashin Kheiriyeh est une illustratrice iranienne (née en 1979 à Khoramshar). Elle est aussi peintre et crée des films d’animation : voir la vidéo ci-dessous et sa chaîne YouTube et visitez son site officiel !

AlbumsIllustres2016-2Découvrez pourquoi les chats ont dû porter des bottes et comment les grenouilles sont arrivées au pouvoir ! Si les chats portaient des bottes… est une adaptation loufoque du conte Le chat botté mais il fait apparaître d’autres personnages de contes comme le joueur de flûte de Hamelin… Cette histoire est drôle (vous vous doutez bien que les chats ne se sont pas laissés faire !) et les dessins peints sont très beaux. Mais, de grâce, ne nous mettez pas de bottes à Faiel et à moi !

C’est ma première lecture pour le challenge Je lis aussi des albums – 2016 et, en ce mois de janvier, le thème choisi par Hérisson est « chat ».

2 réflexions sur “Si les chats portaient des bottes… de Raquel Saiz et Rashin Kheiriyeh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s