Edwyn participe au challenge Je lis aussi des albums – 2017

albums2017-1Pour la huitième année consécutive [2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016], je participe au challenge de Hérisson, Je lis aussi des albums (+ lien vers les thèmes mensuels et lien vers le formulaire d’ajout pour donner ses lectures).

Comme l’année dernière, je m’inscris dans la catégorie « Bleu » pour 10 albums illustrés (des histoires de chats plus particulièrement mais aussi d’autres histoires d’animaux) à présenter avant le 31 décembre 2017 et j’espère faire mieux qu’en 2016…

Les thèmes pour 2017

Janvier : habitat avec L’ours qui avait une épée de Davide Calì et Gianluca Folì (Italie)

Février : livre numérique avec Berlingot de Virginie Hanna et Amandine Più (France/Italie) des éditions Auzou qui font des livres numériques.

Mars : modernité de l’archétype féminin (journée de la femme) avec Le festin de Citronnette d’Angélique Villeneuve et Delphine Renon (France).

Avril : Japon (à ne pas manquer : le mois japonais de Hilde & Lou) avec Le chat d’Enoshima de Romain Slocombe et Nicolas Nemiri.

Mai : album sans texte avec Le chat de Céline Lamour-Crochet (France).

albums2017-2Juin : musique (fête de la musique) avec Derrière la brume de Ramona Badescu et Amélie Jackowski (Roumanie/France).

Juillet : enquête avec La caisse de Lorenz Pauli et Kathrin Schärer (Suisse).

Août : océan/mer avec…

Septembre : Amérindiens avec…

Octobre : légende (et le Challenge Halloween !) avec…

Novembre : science-fiction avec…

Décembre : nos coups de cœur 2017 avec…

4 réflexions sur “Edwyn participe au challenge Je lis aussi des albums – 2017

    • Miaou merci Hérisson, oui je vais mettre le turbo avec Mamounette 😉 Par contre, comme je lis principalement des histoires d’animaux, il y a des thèmes que je n’honorerai pas.

Laisser un commentaire

