Nimrod et Nouméa, des nouvelles

Miaou les chatmis, ce soir ça fera une semaine que Nimrod et Nouméa sont arrivés mais nous les avons très peu vus puisqu’ils se sont cachés du samedi soir au mardi début d’après-midi. Malheureusement dans des endroits inaccessibles pour Mamounette comme derrière la cuisinière à gaz ou derrière le bahut… Évidemment ils sortaient la nuit, vers 3-4 heures du matin, pour manger, boire et faire leurs besoins mais nous, Edwyn et Faiel, nous dormons avec Mamounette et nous ne voulons pas être dérangés. Mardi nous avons réussi à les attraper (c’est Faiel qui les a trouvés) et Mamounette les a mis dans la chambre : c’est la pièce où ils sont le plus accessibles s’ils se cachent, sauf sous le lit s’ils sont trop loin du bord… Mercredi soir Mamounette a donc retiré le matelas et le sommier et a pu de nouveau les porter et les caresser : il était temps, il ne faudrait pas qu’ils s’ensauvagent ! Ce fut aussi l’occasion de nettoyer sous le lit ! Depuis ils sont bien demandeurs, ils dorment beaucoup mais, quand ils miaulent, Mamounette va les voir pour les câliner et parfois, nous entrons pour faire connaissance avec eux, enfin surtout moi, Edwyn, parce que Faiel a un peu plus de mal, en particulier avec Nouméa qui est peut-être plus craintive. Mamounette a pu prendre quelques photos mais pas ce n’est pas facile : ça bouge, ça disparaît du cadre au moment où elle appuie, ça ferme les yeux à cause du flash… Bref voici déjà trois photos et nous vous souhaitons un bon weekend, avec des ronrons ensoleillés 🙂

Nimrod, mâle noir et blanc, à gauche ; Nouméa, femelle noire, à droite en retrait

Nimrod (pas facile de le prendre en photo, il n’aime pas ça…)

Nouméa, prête à ranger le linge avec Mamounette !

Remarquez que Mamounette a dû enlever les rideaux car ils grimpaient dessus et avaient fait tout tomber !

Publicités

16 réflexions sur “Nimrod et Nouméa, des nouvelles

    • Miaou, Mamounette ne les a pas remis pour l’instant, elle a recollé les crochets et attend pour remettre les rideaux, parce que c’est sûr les chatons les feront retomber ! Des ronrons à vous tous 🙂

      • Je ne compte plus le nombre de fois où il a fallu les recoller, ces crochets, quand les tringles n’ont pas été définitivement tordues. Gros ronrons affectueux.

      • Miaou, je n’ai pas tellement grimpé aux rideaux, vu qu’une fois je suis resté coincé en haut… sans savoir redescendre 😛 Mais Faiel, lui, grimpait souvent aux rideaux 😉 Les chatons sont fascinés par les feuilles des arbres et par le vent, surtout Nouméa 🙂

      • Je suis restée coincée en haut d’une poutre, il a fallu me faire descendre. Un grand moment. Et je ne parle pas de la maltraitance sur pompons de rideaux.
        C’est bien s’ils sont sortis de leurs cachettes.

      • Miaou, oui, nous avons pu passer du temps ensemble (plus de photos dans les prochains jours), sauf Faiel : il est curieux mais ne veut pas être avec eux…
        Copine Nunzi, comment as-tu fait pour monter sur cette poutre ? Quant à moi, je suis plutôt pépère et pas téméraire donc j’évite les endroits bizarres surtout ceux en hauteur car je sais que j’aurai du mal à redescendre.
        Des ronrons à vous tous 🙂

      • C’est une bonne chose ! Chablis non plus ne tenait pas tant que cela à être avec les chablettes, mais elles le suivaient partout, y compris dans la maison de toilettes.
        On ne sait pas trop, mamie a simplement vu le résultat. Cela m’a servi de leçon, je ne suis jamais remontée.

      • Miaou, oui, je me doute bien que Faiel va s’habituer mais il est… têtu !
        Les premières photos de Nimrod et Nouméa avec moi demain 😉
        Prends soin de toi Nunzi, et des autres aussi, des ronrons 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s