Message d’Edwyn : miaou, j’ai grondé Mamounette car elle a oublié les albums illustrés pour le challenge Je lis aussi des albums 2018. Mamounette m’a répondu qu’elle n’a pas oublié de les lire mais qu’elle n’a pas pensé à publier les billets sur le blog… Me voici donc, à 7 semaines de la fin de l’année, avec seulement 2 albums sur les 10 qui doivent être présentés… Et ne parlons pas des thèmes qui ont été zappés… Miaou, je suis mécontent !
La grande question de Petit Caméléon est un album illustré de Caroline Pellissier et Mathias Friman paru aux éditions Gautier-Languereau en avril 2017 (32 pages, 13 €, ISBN 978-2-01-702447-7).
Caroline Pellissier est Parisienne ; elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse.
Mathias Friman est un illustrateur parisien ; il a étudié les Beaux-Arts et il est devenu illustrateur après un passage dans les gardes républicains. Il est aussi auteur.
Petit Caméléon sort de son œuf et s’interroge : « Maman, dis-moi qui je suis ? » (page 4). C’est que Petit Caméléon peut ressembler à un zèbre, un crocodile, une girafe, etc. mais il n’est aucun de ces animaux !
J’aime beaucoup Petit Caméléon en guépard (pages 11-12). Trop chou ce Petit Caméléon en quête d’identité !
Une troisième lecture pour Je lis aussi des albums 2018.