Petit Elliot et la fête foraine de Mike Curato

Petit Elliot et la fête foraine est un album illustré de Mike Curato paru aux éditions Casterman dans la collection Les Albums en octobre 2017 (36 pages, 13,95 €, ISBN978-2-203-12327-4). Little Elliot, Big Fun (2016) est traduit de l’américain par Rémi Stéfani.

Mike Curato naît à New York aux États-Unis, il est auteur, illustrateur et il vit à Brooklyn. Après des études d’illustration et un job de graphiste designer, il se consacre à la littérature jeunesse. Plus d’infos sur son site, https://www.mikecurato.com/ sur lequel on voit le nouvel album illustré, Merry Christmas, Little Elliot.

Petit Elliot et un éléphanteau. Il prend le train avec son amie la souris. « Tu vas adorer la fête foraine, dit la souris. C’est au bord de la mer. Moi, j’y vais chaque année. » (p. 4) Mais Petit Elliot a peur d’aller dans les manèges… Il ne s’amuse pas vraiment et « Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu… » (p. 15). La journée va-t-elle être gâchée ?

Petit Elliot et la fête foraine est le troisième tome de la série. Le premier est Petit Elliot dans la grande ville, le deuxième est Petit Elliot et la grande famille, le quatrième est Petit Elliot à la campagne et j’espère les lire.

Un bel album avec de superbes illustrations, dont certaines en double page, et un humour subtil pour passer de bons moments entre amis.

Une huitième lecture pour le challenge Je lis aussi des albums 2018 (Mamounette est obligée de mettre le turbo en cette fin d’année : il reste deux lectures à publier pour honorer le challenge !).

Miaou, laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s