Antoinette de Kelly Dipucchio et Christian Robinson

Antoinette est un album illustré de Kelly Dipucchio et Christian Robinson paru aux éditions Hélium en avril 2017 (40 pages, 13,90 €, ISBN 978-2-330-07515-6). Antoinette (2017) est traduit de l’américain par Gilberte Niamh Bourget.

Kelly Dipucchio naît le 7 mars 1967 à Warren dans le Michigan (États-Unis). Elle étudie la psychologie et le développement des enfants à l’Université du Michigan. Elle vit à Détroit (Michagan) et publie de la littérature jeunesse depuis 2004. Plus d’infos sur son site et son blog.

Christian Robinson… Peu de choses sur lui… Il vit à San Francisco en Californie (États-Unis). Il est illustrateur et travaille aussi dans l’animation (Pixar entre autres). Une rencontre (en anglais) et des illustrations sur Read Brightly.

Madame Bouledogue a 4 chiots qui s’amusent dans le jardin : Rocky, Ricky, Bruno et Antoinette. Chaque chiot a sa particularité : Rocky est intelligent, Ricky est rapide, Bruno est fort, mais… « Et Antoinette ? » (p. 9). Les 4 chiots de Madame Bouledogue sont amis avec ceux de Madame Caniche et Antoinette va se révéler.

Trop beau, cet album ! Les illustrations peintes à l’acrylique sont magiques. Un album coloré et tendre avec un brin de suspense !

Des mêmes auteurs : Gaston, l’histoire vue du côté de la famille Caniche (album illustré paru en 2014).

Une neuvième lecture pour le challenge Je lis aussi des albums 2018 (la semaine prochaine, le 10e et dernier album de l’année sera une histoire de chat, promis !).

Miaou, laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s