Un chat de cinéma, de Ghislaine Lassiaz

Un chat de cinéma est un livre de Ghislaine Lassiaz paru en mai 2007 aux éditions Actes Sud Junior en collaboration avec la Cinémathèque française (56 pages, 14 €, ISBN 978-2-7427-6818-9). Je pompe les infos sur le blog de ma maîtresse, miaou !

Ce livre est passionnant. Quelle découverte ! Il y a des chats dans le cinéma ! Et ce depuis la fin du XIXe siècle ! J’ai donc du retard à rattraper ! Et si mes maîtres connaissent ces chats et on vu pratiquement tous les films cités, je dois avouer que je n’en connais aucun et que je n’ai encore vu aucun de ces films… Mais cela ne saurait tarder car j’ai repéré le film d’animation italien La mouette et le chat (Enzo d’Alò, 1998, image de couverture du livre) et les dessins animés de Félix le chat, Titi et Grosminet, Tom et Jerry : vous allez voir ce que je vais en faire de ces maudits canari et souris ! Non mais !

Eh, vous avez vu le chat noir, en bas tout à droite (à chaque page impaire) ? Prenez le livre entre vos pattes, tournez les pages à une certaine vitesse, et vous verrez ce chat bouger ! Génial, non ?

J’ai lu ce livre illustré avec ma maîtresse et je le présente pour Je lis aussi des albums (6e album pour le challenge 2011).

8 réflexions sur “Un chat de cinéma, de Ghislaine Lassiaz

  1. Bonjour les gentils matous,
    Quelle culture mes petits, grace à vous je découvre des tas de livres sur nos amis les félins, je vais de ce pas chercher celui sur les chats de cinéma.
    Calinous à tous les deux
    Rolande

    • Bonjour Rolande, et merci, j’espère que ce livre te plaira. Grâce à toi, je découvre une région lointaine, et je sais ce qu’est un héron avec Odilon, ça enrichit ma culture aussi. Plein de Miaous d’Edwyn.

    • Ah ben, ça alors, maintenant que tu poses la question, Fil de Soie, je me rends compte qu’il n’y a que des matous héros !
      Il ne te reste plus que Duchesse des Aristochats ! Mais attention, elle a déjà trois chatons et elle est courtisée par Thomas O’Malley, un costaud de chez costaud.

Miaou, laissez-nous un commentaire !