Micmac chez les matous, d’Anna Cerasoli et Annalaura Cantone

Micmac chez les matous est un album illustré d’Anna Cerasoli et Annalaura Cantone paru aux éditions Le Pommier en mai 2012 (40 pages, 13 €, ISBN 978-2-7465-0615-2). Gatti neri gatti bianchi (2011) est traduit de l’italien par Sophie Lem.

Anna Cerasoli est l’auteur. Après avoir été professeur de mathématiques, elle s’est consacrée à l’écriture d’ouvrages pour les enfants. Elle est l’auteur de Petits et grands mystères des maths.

Annalaura Cantone est l’illustratrice. Elle est née en 1978 à Milan (d’autres sources donnent en 1977 à Alessandria en Italie) où elle a étudié le Design. Plus d’infos sur http://www.annalauracantone.com/wip/a.html.

Dans une ville, tout un quartier est occupé par des chats noirs et sur le panneau d’entrée il est écrit « Tous les chats du quartier sont noirs ».
Un matin, il est rajouté « Ce n’est pas vrai » que les chats noirs s’empressent d’effacer.
Mais ça continue plusieurs matins de suite ! En effet un chaton blanc est né !

ca2012petitChallengeAnimauxUn album amusant, très joliment illustré et parfait pour comprendre l’esprit de contradiction et la logique. Mais il n’y a pas que ça, il y a toute une histoire avec les chats, des souris, d’autres couleurs et l’acceptation de tous !TotemChallenge

10e – et dernier – album illustré pour le challenge Je lis aussi des albums – 2012 mais j’en lirai encore quelques-uns avant la fin de l’année. 13e lecture pour le challenge Animaux et première nouvelle lecture pour le challenge Totem.

10 réflexions sur “Micmac chez les matous, d’Anna Cerasoli et Annalaura Cantone

  1. Cet album m’a l’air très sympa !
    Petite pensée pour Chablis, qui fut le seul chaton blanc d’une portée de quatre (les trois autres étaient noirs).

  2. Coucou les matous ! Ca faisait un moment que je n’étais pas passée par chez vous, toutes mes excuses. D’ailleurs, j’adore votre nouveau design, il est vraiment super !
    Ce livre a l’air très très chouette, peut-être quand j’aurais le temps de repasser à la bibliothèque. 🙂

    • Merci Mistymiaou, nous sommes contents de tes visites et de celles de notre copain Misty. Ce livre est vraiment bien oui, l’histoire et les dessins vont sûrement te plaire. Bonne fin de semaine et des miaous.

Miaou, laissez-nous un commentaire !