Les petits pains au nuage est un album illustré de Baek Hee-na et Kim Hyang-soo paru aux éditions Didier jeunesse en 2006 (34 pages, 12,90 €, ISBN 978-2-278-05673-6). Cloud bread (2004) est traduit du coréen par Claire Lanaspre.
Baek Hee-na est l’auteur. Elle est née en 1971, a étudié à Séoul (Corée) et aux États-Unis.
Kim Hyang-soo est le photographe.
Un chaton se réveille, il pleut, il y a des nuages. Il réveille son petit frère.
Leur maman prépare le petit-déjeuner : des petits pains avec des bouts de nuage.
Mais papa est en retard pour aller au travail et il part sans rien manger alors maman se fait du souci.
Maintenant les petits pains sont cuits, ils sont chauds, ils sont dorés, miam miam.
Avec leurs cirés jaunes et leurs parapluies noirs, les deux frères s’envolent pour retrouver leur papa au milieu d’un embouteillage et lui donner son petit-déjeuner.
Alors comme ça, il suffit de porter un ciré jaune et de se protéger de la pluie avec un parapluie noir pour pouvoir voler ! J’aimerais bien essayer ! Et puis goûter les petits pains aussi !
De la fantaisie et des couleurs pour cet album citadin pluvieux (mais on est loin de la grisaille) rempli d’idées et de bricolage.
C’est le premier album illustré coréen que je lis et je le présente pour le challenge Je lis aussi des albums – 2011.
Un graphisme bien joli et des chats-volants et gourmands… Pas mal!
Un détail m’intrigue: tu as écrit « photographe » dans la présentation: ce n’est pas du dessin? pourtant la couverture en donne l’impression…
Bonjour Mimi, je suis content que cet album illustré t’intéresse. En ce moment, ma maîtresse lit pas mal de trucs sur la Corée et elle m’a ramené cet album coréen.
J’ai écrit ‘photographe’ parce qu’en fait les images sont des objets en différentes matières, qui représentent les personnages et les décors, et c’est pour ça qu’il faut photographier pour avoir l’image qui sera sur une page.
Ma maîtresse dit que Christian Voltz, en France, fait la même chose, et qu’elle regardera s’il y a une histoire de chat à me ramener une prochaine fois.
Bon weekend à toi Mimi et à Fil de Soie.
Merci de tous ces renseignements, Edwyn Cat.
J’ai fait un grand break, le blog et les lectures n’avancent pas!!! C’est l’âge, sans doute!…
Merci en retard, pour toutes ces gentillesses.
Merci à toi, Fil de Soie, pour tous tes messages. Je pense que tu étais à la campagne ce weekend, fais attention à toi.
ça à l’air vraiment tout mignon !!!!!!!!!!!
Tout à fait, Titou le matou ; et chez toi, j’ai vu Chat Lune (j’en parle à ma maîtresse car je ne l’ai jamais lu). Bon weekend.
à ta maîtresse? tu as quel âge si ce n’est pas indiscret?
Faiel va avoir 14 mois le 9 avril, et moi, Edwyn, vais avoir 20 mois le 14 avril. Euh… nous sommes des chats ! C’est marqué, là-haut dans le titre : Le blog d’Ewyn et Faiel, chats connectés. Bon weekend.
oups désolée… moi je suis une maîtresse un peu surchargée en travail ces dernier temps 😉
Je vois ce que tu veux dire… Ma maîtresse, c’est pareil, elle part des journées entières, je me demande ce qu’elle fait… Le maître, c’est mieux, il est là plus souvent, mais il passe beaucoup de temps devant l’ordinateur… Bonne semaine.
http://delphinesbooks.wordpress.com/2011/06/10/comment-domestiquer-son-maitre-quand-on-est-un-chat-monique-neubourg/
ça devrait plaire a tes maîtres!!!
Merci, Titou le matou, c’est surtout à moi que ça plaît : avec ce livre, je vais enfin pouvoir domestiquer à 100 % les humains, enfin j’espère !