Tatoo à la ferme est une bande dessinée d’Olivier Supiot parue aux éditions Milan Jeunesse dans collection Petit Bonum (Histoires sans paroles à lire tout seul, dès 4 ans). 2009, 36 pages, 9,50 €, ISBN 978-2-7459-3882-4.
Tatoo est un petit chat noir et vous allez voir : il n’a peur de rien… De rien ? Lisez plutôt !
Tatoo est à la pêche avec son maître, un gentil garçon mais pas de poisson en vue alors il commence à s’ennuyer… Lorsqu’il repère un oiseau, il le poursuit de l’autre côté de la colline et atterrit sur une meule de foin. Et là miracle, il rencontre une ravissante chatte tigrée. Mais quels sont les autres animaux ? Mouton bruyant, cheval aux grandes dents et aux longues pattes, vache qui meugle dans la grange sombre, coq protégeant des poussins turbulents, canards naviguant sur une mare douteuse, cochon qui patauge dans la boue… C’en est trop pour Tatoo qui fuit droit devant lui. Mais dans la forêt, il y a un animal bien plus dangereux que les animaux de la ferme ! Comment Tatoo pourra-t-il échapper au loup ?
Il n’y a pas de texte dans cette bande dessinée donc le lecteur peut s’attacher aux images, faire parler les images et vagabonder son imagination.
Un album tout simple mais avec beaucoup de choses, coloré et amusant.
Des jeux sur chaque page de garde, dans le premier j’ai réussi à aider Tatoo à rejoindre le mouton, dans le deuxième j’ai trouvé les six poussins qui jouaient à cache-cache.
Le graphisme est rigolo et je pense qu’il plairait au petit JB.
A repérer à la médiathèque à la prochaine occasion…
Je ne sais pas qui est le petit JB mais si c’est un petit garçon qui aime l’aventure et les animaux, ça va sûrement lui plaire. Miaous pluvieux…
Ah ben tiens, j’avais mis ce blog « à suivre » mais rien ne m’a indiqué qu’il y avait un nouvel article.
Je connais un petit garçon de deux ans qui aimerait beaucoup aussi ! 😀
Cet article date du 3 novembre alors peut-être que tu as mis « à suivre » après cette date ?
Je conseille cette bande dessinée qui est très bien faite et très amusante avec plein d’animaux.
Non pourtant il me semble que je l’avais fait avant. Mystère mystère … ^^
Alors, je ne sais pas quoi te dire, je ne m’y connais pas assez en informatique, je veux dire en tant que chat, et j’espère que tu recevras bien les prochains articles. Miaous frais mais ensoleillés.