Berlingot n’a peur de rien de Virginie Hanna et Amandine Più

berlingotpeurrienBerlingot n’a peur de rien est un album illustré de Virginie Hanna et Amandine Più paru aux éditions Auzou en janvier 2015 (32 pages, 5,95 €, ISBN 978-2-73383-455-8).

Virginie Hanna est l’auteur. Elle est née le 20 août 1971 à Cholet. Depuis 2008, elle a écrit de nombreux histoires pour plusieurs éditeurs (Lire c’est partir, Lito, Auzou, Gecko, Mic-Mac, Hemma). Du même auteur : Berlingot est un super héros. Son blog et sa page Facebook.

Amandine Più est l’illustratrice. Elle est née en Sardaigne (Italie) en 1982. Elle a étudié la communication visuelle à Lyon puis les arts décoratifs à Strasbourg. Son site et sa page Facebook.

Berlingot est un asticot tout vert surnommé « Mon haricot ». Curieux, il veut tout savoir sur les légumes mais il se retrouve embarqué dans de drôles d’aventures et avec Molleton, le chien à grosses dents, son nouvel ami, il découvre la ville.

albums2017-2En route, les chatmis, vous n’imaginez pas où peuvent vous mener une salade ou un chou ! Nous, les chats, ce n’est pas trop notre tasse de thé, les légumes, mais nous en mangeons de temps en temps car il paraît que c’est bon pour la santé. Un très joli album, drôle et coloré, pour découvrir les légumes et la ville. Et la ville, c’est un peu la jungle, non ? Mais, comme Berlingot, je n’ai peur de rien !

Une deuxième lecture pour Je lis aussi des albums – 2017.

Advertisements

2 réflexions sur “Berlingot n’a peur de rien de Virginie Hanna et Amandine Più

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s